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 Règles de fonctionnement de InitiativeLoiret-Forum

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Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Orléans

MessageSujet: Règles de fonctionnement de InitiativeLoiret-Forum   Ven 13 Nov - 15:00

1. Nos Objectifs

Nous avons pour objectifs d’aider et d’accueillir toutes personnes désireuses de ce formé ou de trouver une réponse à une question d’ordre juridique, administrative ou générale concernant la création d'entreprise ou d'une manière plus générale la vie de l'entreprise.

Alors merci de suivre les règles très simples suivantes.


_______________________


•2. Inscriptions

Pour pouvoir poster, corriger et supprimer vos messages et également pour être informé par les modérateurs si vos messages sont déplacés (hors sujet), édités ou supprimés, l'inscription est obligatoire.

Les identifiants logins et pseudos ne peuvent comporter que des caractères normaux. Les pseudos publicitaires et/ou reprenant des noms de domaines, blogs etc sont interdit et supprimés. Il est interdit d'utiliser comme pseudo une marque déposée, à moins d'en être propriétaire.
Le caractère @ (arobase) est interdit, de même que les caractères spéciaux. Les inscriptions avec une adresse jetable et anomyme de type yopmail ... sont interdites


Le multicompte, c'est à dire plusieurs pseudos différents pour un même utilisateur, est strictement interdit.
En cas d'abus, des sanctions peuvent être prises par l'équipe d'administration ou modération du forum, allant jusqu'à l'exclusion des pseudos concernés.



_______________________


•3. Les messages


◦3.1. Ce site est un site francophone

Ce choix correspond à la nécessité d'une langue unique afin de fournir le meilleur service possible à nos membres et visiteurs.

De plus, tous les intervenants du site forum-pour-entrepreneurs.com sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour aider du mieux possible les membres, nous ne pouvons exiger d'eux d'être bilingue.

Les signatures des membres doivent également dans la mesure du possible être en français.


Pour éviter toute complication, les messages postés dans quel qu'autres langue que le français seront supprimés.



◦3.2. Postez dans le bon forum

Lisez la liste et la description de tous les forums pour bien choisir, et postez votre message dans un seul forum.

Avant de poster, lisez les présentes règles.


◦3.3. Message clair et précis

Pour augmenter vos chance de trouver une réponse quand vous posez une question, soyez aussi précis que possible :



Infos Si votre question n'est pas suffisamment précise, personne ne pourra vous aider.


De même, lorsque vous postez une réponse, essayez de la commenter de manière à la rendre facilement compréhensible par tous en évitant le jargon.

Évitez aussi de poster un lien seul sans aucun commentaire.

D'une part, il est préférable de donner une réponse sur le forum plutôt que de renvoyer vers un autre site qui renvoie potentiellement vers encore un autre, etc.

D'autre part, les liens conduisent le plus souvent à une documentation complexe et fastidieuse à lire même pour celui qui cherche une réponse.

De plus, la plupart des liens sont mort en moins d'un an, ce qui rend la solution indisponible pour quiconque ferait une recherche sur le forum par la suite.


◦3.4. Un titre de message clair

Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre question.

Les titres de questions sans aucun sens du genre Au secours, Help, aidez moi, etc. font perdre un temps considérable aux lecteurs, qui doivent cliquer sur les messages dont le titre n'évoque rien.

C'est pire encore quand vous faites une recherche sur les anciens messages.



Conseils Un titre efficace est un titre qui permets de comprendre le contenu du sujet sans pour autant être obligé de l’ouvrir


Les messages aux titres inadéquats pourront être soit édités, soit supprimés, soit boycottés, suivant l'humeur des administrateurs et des modérateurs.


◦3.5. Responsabilité

Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur la vie de l 'entreprise.


Les réponses des membres du forum ainsi que des administrateurs et ou modérateurs et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de forum-pour-entrepreneur.com Les propos tenus sur ce forum étant publiés sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs, il est rappelé que les utilisateurs doivent respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. De plus, les inscrits sont tenus à un comportement éthique, n'incitant ou n'invitant pas les questionneurs ou les répondeurs à adopter des comportements illicites ou dont la légalité serait douteuse.il est interdit de porter un jugement sur une entreprise (ou ses produits et services), un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Egalement, vous ne devez pas utiliser le forum pour donner ou demander des avis sur des sociétés (d'autres sites sont spécialisés pour ça).
Les réponses obtenues ou apportées dans les discussions en cours ne doivent en aucun cas être considérées comme des consultations au sens juridique du terme tel que défini par la jurisprudence. De ce fait, le forum pour entrepreneurs n'entend pas garantir l'exactitude des messages qui sont postés, ni cautionner telle ou telle opinion, les propos tenus étant l'expression de la pensée de leurs auteurs respectifs. Les Utilisateurs s’interdisent toute action en réparation de préjudice à l’égard de l’éditeur du présent site ou des utilisateurs et contributeurs, préjudice découlant de l’utilisation du Site et causé à eux-mêmes ou à un tiers. C’est à l’utilisateur et seulement a lui de juger de la pertinence des réponses.
le forum pour entrepreneur rappelle que son Forum n'a pas pour objet de se substituer aux conseils d'un professionnel compétent.




Conseils Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.



◦3.6. Remonter un sujet


Le Multiposte, c'est à dire deux messages d'un même membre dans un même sujet à la suite l'un de l'autre est interdit, une attente d'au moins 24 heures est obligatoire !

-Remonter d'anciens sujets est interdit à l'exception de l'initiateur du sujet et pour apporter un complément d'information.De même, Il est interdit de flooder sur les sujets importants. Tout flood abusif sera effacé.



Conseils S'il y a un besoin de rajouter une information ou une précision, la fonction Editer permets d'y remédier



◦3.7. Le SPAM est strictement interdit



Définition de SPAM :

Le pourriel ou spam désigne une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en masse effectués à des fins publicitaires, malhonnêtes ou sans but premier sinon que d'agacer leur destinataire. Le terme polluriel est plutôt utilisé pour définir les messages inutiles, souvent provocateurs et n'ayant aucun lien avec le sujet de discussion, qui sont diffusés massivement sur de nombreux forums ou groupe de nouvelles, ce qui entraîne une pollution des forums.


La pratique du SPAM est totalement interdite sur forum-pour-entrepreneurs.com

Bien que nous ne puissions pas tout contrôler, si de tels messages venais à être postés nous vous remercions d'appliquer le signalement d'un message hors chartes comme défini à l'article 4.11. Utilisation du message d'alerte "Signaler un message Hors Charte" des présentent règles


◦3.8. Suppression de message
Attention : vous ne pouvez pas éditer ou supprimer vos propres messages, seul un modérateur ou un administrateur en a le pouvoir. Un sujet posté ne sera supprimé que pour une raison valable, c'est-à-dire s'il est contraire aux règles ou s'il porte préjudice à autrui. Il est inutile de demander la suppression de votre sujet pour la simple raison que ledit sujet apparaisse trop visiblement sur les moteurs de recherche par exemple.Les messages publiés dans le forum demeurent la propriété du site Forum-pour-entrepreneurs.com. Les fils créés sur le forum ne seront pas supprimés (sauf en cas de non respect des règles de bonne conduite énoncées précédemment) dans la mesure où leur effacement est susceptible de porter atteinte à l'intelligibilité des discussions.


_______________________


•4. Votre conduite en générale


◦4.1. La politesse

Il est toujours plus agréable de lire un message qui commence par un Bonjour et se termine par un S'il vous plaît ou un merci.

De plus, cela encourage les membres à le lire et à tenter d'y donner une réponse.

Les insultes et la diffamation envers des individus et sociétés sont sévèrement punies par la loi, y compris sur les forums, et par conséquent interdites et supprimées à vue.

Même remarque sur l'incitation à la haine raciale, sur le sexisme, l'homophobie, etc...

La grossièreté, la vulgarité ne sont pas permises.


Peu d'entre nous savent en quoi consiste la diffamation.

Un rappel :

Il n'est pas besoin que les affirmations soient fausses pour qu'il y ait diffamation. Le seul fait de citer une marque, une société, un individu et de tenir à son égard des propos qui peuvent lui porter préjudice constitue une diffamation, ce qui tombe sous le coup de la loi.



◦4.2. Le piratage

Le piratage est illégal, de même que sont interdits les messages concernant les cracks, warez, sérials etc... sauf logiciel en version d'évaluation



Infos Sont bien sûr autorisés tout ce qui concerne les logiciels gratuits, freewares et version d'évaluation.



◦4.3. Exprimez vous clairement en bon Français

Postez si possible vos messages en bon français.

Vous aurez plus de chance d'avoir des réponses si votre message est facile à lire.

L'utilisation du langage SMS est totalement proscrite sur forum-pour-entrepreneurs.com.


Les messages écrits en langage SMS seront, selon le cas, édités ou supprimés.





◦4.4. Adopter un style sobre

Les enrichissements de texte ne servent pas à mettre tout votre message en Gras grande taille et en rouge.

Évitez aussi d'abuser des smileys dans vos messages, cela les rend peu lisibles.


◦4.5. Publicité interdite sur le forum

L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) ou du recrutement est totalement prohibé.


Les forums ne servent pas à faire votre pub, c'est assimilable à de la pollution. Ne faites pas de publicité pour votre site, vos services ou vos produits, qu'ils soient gratuits ou non, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée . De la même manière, il est formellement interdit de poster des liens de parrainage ou tout type de lien affilié. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni
Si vous avez un site personnel vous avez une zone pour cela dans votre profil, et cela sous réserve que la règle sur le piratage soit respecter.

Certains liens vers certains sites ne sont pas autorisés, tels que par exemple les sites warez, traitant du piratage, pornographique, etc ....

Les avatars publicitaires seront supprimés sans préavis.


◦4.6. Remerciements

Il est appréciable de remercier la personne qui vous a aidé bénévolement, et de lui signaler que sa réponse a bien résolu votre problème ou bien répondu à votre question.


◦4.7. Les réponses se font attendre ?

Si personne n'a répondu à votre question, c'est qu'elle était mal posée, pas assez précise, pas dans le bon forum, mauvais titre ou tout simplement que personne ne connaît la réponse.

Si vous voulez améliorer le taux de réponses, premièrement précisez mieux vos questions, et d'autre part passez du temps si vous le pouvez à répondre aux questions des autres, c'est uniquement comme cela que le site fonctionnera mieux.

Si vous avez de nouvelles informations, éditez votre dernier message ou postez un nouveau message.


Mais en aucun cas vous ne pouvez remonter votre message par un message inutile sans autre objet que remonter votre discussion.




Conseils Quand on vous pose des questions pour préciser votre demande, répondez y.
C'est frustrant et décourageant de vous aider et de n'avoir rien en retour.


Si vous trouvez une réponse tout seul, indiquez-le, cela pourra servir à d'autres confrontés au même problème que vous !


◦4.8. Que faire avant de poser vos questions

Commencez par parcourir le forum pour savoir si votre question n'a pas été déjà posée, le cas échéant utilisez l'option de recherche du site, il y a de grande chance que votre réponse y figure déjà.


◦4.9. Pas de support par e-mail ou Messages Privés

Ne demandez jamais dans votre message répondez moi par email ou répondez moi par MP car le principe d'un forum, c'est de répondre sur le forum, pour que tout le monde puisse lire les réponses, profiter des réponses, confirmer, informer ou préciser des réponses déjà faites.



Infos Par contre vous avez une option à cocher en bas à gauche pour être prévenu par email que quelqu'un à répondu à votre question.


Si vous utilisez cette option vérifiez que votre adresse de courrier électronique est bonne, que vous n'avez pas de répondeur sur votre email et que votre boîte de réception n'est pas pleine.

Vos questions et vos réponses doivent être postées exclusivement sur le forum.


◦4.10. Usage des Messages Privés

En aucun cas les messages privés ne sont destinés à remplacer les forums de discussions. Ils ne doivent pas non plus servir pour diffuser des messages qui iraient à l'encontre de nos règles de fonctionnement.

N'envoyez pas de messages privés au lieu de poster votre question.



Si vous postez votre question sur le forum approprié :


◾De nombreuses personnes vont voir votre question.
◾Celles qui sont compétentes sur le sujet, qui ont la volonté et le temps d'y répondre, le feront.
◾Vous pourrez ainsi obtenir des réponses variées et complémentaires, peser le pour et le contre, et faire votre choix.


Si vous postez votre question par MP (ou par email) à un membre du forum :


◾Vous choisissez vous-même votre interlocuteur, vous prenez donc le risque qu'il ne soit pas la personne la plus compétente pour répondre à votre question en particulier (même si c'est un rédacteur, un modérateur ou un administrateur).
◾Votre interlocuteur peut être indisponible, occupé, en déplacement... Le temps de réponse en sera rallongé et votre démarche perdra en efficacité (en plus de l'agacer).
◾Pour toutes ces raisons, votre interlocuteur estimera sans doute que vous auriez dû poser votre question sur le forum plutôt que par MP et sera peu motivé pour travailler sur votre question.
Afin de lutter contre les propositions commerciales déguisées, les propositions non sollicitées d'aides par MP sont interdites.



Infos Poser une question par MP est également contre productif puisque vous serez seul bénéficiaire de la solution.


Alors que votre question posée sur le forum et les réponses associées iront enrichir la base de connaissances qu'est le forum, profitant ainsi à de nombreux autres utilisateurs.

Limitez les messages privés adressés à l'équipe de modération aux cas strictement nécessaires (demande d'intervention si vous avez repéré un message hors sujet ou multiposté, proposition d'articles, etc.)


Tout "SPAM" par message privé pourra valoir des sanctions à son auteur, surtout si son but est de récupérer des membres en se servant des moyens du site.



◦4.11. Utilisation du message d'alerte "Signaler un message Hors Charte"

En haut à droite de chaque message, vous trouverez une icône d'alerte avec un point d'exclamation


Cette icône doit servir uniquement à signaler un message Hors chartre ainsi que l'indique la bulle qui apparaît lorsque vous survolez cette icône avec la souris.


A utiliser uniquement pour dénoncer le spam, la publicité ou tout autre problème relatif à la charte (violence, grossièretés, diffamation). Nous vous demandons instamment de ne pas utiliser la signalisation d'un message "Hors Charte" pour d'autres communications que celles indiquées.



_______________________


◦5. Modération

L'équipe de modération se réserve le droit discrétionnaire d'éditer ou de retirer les messages jugés comme ne respectant pas la présente charte (notamment : hors sujet, de nature à porter atteinte à l'ordre public et aux bonnes moeurs, les messages à caractère revendicatif ou publicitaire, le démarchage commercial, etc.) et tout message qui ne serait pas en rapport avec la ligne éditoriale des forums.


◾5.1. sujets de discussions verrouillés et/ou supprimés

Quand un sujet est verrouillé ou supprimé, cela signifie qu'il a été jugé qu'il tourne en rond, et va dégénérer en troll (si ce n'est pas déjà fait) ou, plus généralement qu'il contrevient aux présentent règles du forum.


Les sujets qui remettent en cause la modération sont supprimés, nous sommes ouverts aux discussions sur comment et pourquoi le site est modéré, mais par messages privés uniquement.

Si un sujet est verrouillé, que quelqu'un ouvre un nouveau sujet pour se plaindre que les méchants modérateurs l'ont verrouillé, ce sujet sera supprimé.

Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions.

Les comportements inciviques sont archivés.

Pourquoi nous modérons ? Pour maintenir une cohérence et éviter que le site ne dégénère.

Un sujet verrouillé peut être déverrouillé, après suppression éventuelle des messages litigieux.

Les décisions complexes sont prises de façon collégiale, dans ce cas certains sujets sont rendus provisoirement inaccessibles avant de statuer.

En résumé : toutes plaintes/récriminations doivent être adressées au Modérateur concerné ou à défaut à un Administrateur.

L'un ou l'autre vous répondront, pour peu que la demande se fasse par message privé.


◾5.2. Tous participent

Pour les personnes qui ne le savent pas, nous tenons à préciser que vous êtes tous habilités (donc aussi les non modérateurs) à nous aider à faire respecter les règles.

C'est à dire que vous êtes tous habilités à signaler un non respect des règles en réponse sur le forum, par message privé à la personne responsable ou alors à signaler un message hors chartes à déplacer ou à supprimer à un modérateur.


◾5.3. Problèmes liés à la modération

Nous vous rappelons que les forums sont modérés, et que vos questions ou conflits sur la modération doivent être discutées par message privé avec le modérateur concerné ou un Administrateur.

Elles sont hors sujet sur le site.


◾5.4. Que dit la loi à propos de la modération ?

Les forums ne sont pas un espace de non droit, nous sommes tous responsables.


_______________________


◦6. Utilisations des présentent règles sur votre forum

◾Les présentent règles sont tirés du site PcInfo.fr
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Voir le profil de l'utilisateur http://initiativeloiret.forumactif.org
 
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